Deux milliards de couches sont jetées à la poubelle chaque année au Canada! Encore plus étonnant est le nombre d’années que ces mêmes couches vont prendre pour se décomposer: entre 300 et 500 ans.
Selon les estimations des organismes qui font la promotion de l’utilisation des couches lavables, avant de pouvoir aller tout seul à la toilette, un enfant utilise environ 6 000 couches.
Dans ce contexte, les organisateurs du Grand Changement de Couches Lavables (GCCL), qui a lieu un peu partout dans le monde autour de la Journée de la Terre, disent que c’est une excellente opportunité de convaincre les gens de l’utilisation des couches non polluantes. Cette édition 2013 sera aussi une tentative pour battre le record mondial Guinness de 8,251 couches lavables changées simultanément l’an dernier dans le monde. En effet, lors de l’édition 2012, 93 bébés montréalais avaient participé au GCCL.
Paloma Martinez s’est entretenu avec Emily Streeter, de la Boutique Bummis qui organise ce grand changement à Montréal et ce, au nom de l’organisation pan-canadienne Cloth for a cause, qui encourage l’utilisation massive des couches lavables et qui pour l’instant, ne compte pas avec un chapitre dans le territoire québécois.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.