La Monnaie royale canadienne a dévoilé récemment une nouvelle pièce de collection de 5 dollars illustrée d’une œuvre de l’artiste Ulaayu Pilurtuut de Kuujjuaq au Nunavik au nord du Québec.
La pièce, nommée « mère à la pêche sur glace » a été présentée cette semaine à Montréal. Elle a été partiellement réalisée grâce à une technologie relativement nouvelle d’oxydation sélective de niobium.
Selon Alex Reeves de la Monnaie royale canadienne « cette pièce possède un brillant reflet pourpre autour de la mère portant son enfant sur le dos alors qu’elle est à la pêche sur glace.»
L’œuvre originelle était un dessin à l’encre en deux tons. La pièce de cinq dollars est faite d’argent certifié 99,99% pur dans lequel est serti l’élément de niobium pourpre.
Cette pièce de monnaie de collection est vendue au prix de 139,95$ canadiens. Elle sera mise en vente le mardi 4 juin par la Monnaie royale du Canada et une semaine plus tard, le mardi 11 juin, aux bureaux participants de Postes Canada.
La monnaie royale canadienne frappera 6 500 de ces pièces.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.