Devant le mécontentement suscité par sa nouvelle image de marque ICI, la direction de la Société Radio-Canada a décidé de corriger le tir.
Le PDG de la société, Hubert Lacroix, a annoncé lundi que le mot ICI n’apparaîtra jamais seul à côté du logo de Radio-Canada.
« Ce que je retiens le plus, c’est l’attachement que les gens ont à l’égard du radiodiffuseur public. Ils ont eu l’impression, même si ce nétait pas le cas – et c’est notre faute parce que nous avons passé notre message de façon inadéquate – que l’on voulait dissocier le mot Radio-Canada des plateformes et du travail que l’on fait ici. Au contraire ce n’était pas le cas du tout. Et la preuve, c’est qu’aujourd’hui, pour s’assurer que l’on resserre plus les liens avec Radio-Canada, on a réintroduit Radio-Canada sur nos trois plateformes principales », a expliqué M. Lacroix.
Le nom du diffuseur public sera donc conservé pour ses plateformes télé, radio et web.
La Première Chaîne radio deviendra donc ICI Radio-Canada Première, et la première chaîne télé sera rebaptisée ICI Radio-Canada télé, tandis que le site Internet portera le nom de iciradio-canada.ca.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.