« Le jardinier-maraîcher » c’est le titre d’un livre que Jean-Martin Fortier a écrit et qui a fait la finale de Lire au jardin un fête du livre qui se tient au Château de Versailles début juin en France. Le livre de ce québécois y a fait la finale dans la catégorie «Jardin pratique».
Un livre qui s’est vendu à plus de 12,000 exemplaires, publié chez Écosociété, et dont une grande majorité s’est écoulée à partir du site web du jardinier.
C’est sur une petite terre bio à St-Armand en Estrie, baptisée «Les Jardins de la Grelinette», que Jean-Martin et sa conjointe Maude-Hélène font pousser assez de radis, de carottes, de tomates et de coriandre pour livrer plus d’une centaine de paniers de légumes à Montréal de la mi-juin à la mi-novembre.
Un entreprise agricole familiale qui les fait trimmer dur mais qui leur permet de bien vivre. Jean-Martin parle dans son livre de cette agriculture soutenue par la communauté.
Jean-Martin Fortier explique à Maryse Jobin ce qu’est une grelinette et comment fonctionne le système cultural de sa micro-ferme.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.