Ces derniers jours l’Egypte est revenu dans les manchettes de tous les journaux du monde. Le président Mohamed Morsi, destitué mercredi, a été placé en détention à domicile dans un endroit gardé secret. Les gens continuent de manifester et la joie se mêle à une certaine retenue.
Par ailleurs, devant les nombreux cas d’agressions sexuelles sur la place Tahrir du Caire et ses environs, près d’une centaine selon l’organisme Human Rights Watch, l’armée a érigé un périmètre de sécurité pour protéger les femmes.
Et c’est justement sur la réalité des femmes, tout au long de cette révolution en Egypte, que Tatiana Philiptchenko a décidé de se concentrer.
La journaliste et photographe a réalisé un projet multimédia et un site web dans lesquels le public peut entendre les voix, voir les visages et lire les propos des femmes révolutionnaires d’Égypte.
« Femmes égyptiennes de la révolution » met en vedette quatorze femmes; elles y décrivent leurs expériences durant la révolution égyptienne et témoignent de leurs gains et pertes pendant cette période de transition.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.