Des femmes égyptiennes durant une des manifestations populaires massives
Photo Credit: Tatiana Philiptchenko /

Femmes égyptiennes de la révolution

Écoutez

Ces derniers jours l’Egypte est revenu dans les manchettes de tous les journaux du monde. Le président Mohamed Morsi, destitué mercredi, a été placé en détention à domicile dans un endroit gardé secret. Les gens continuent de manifester et la joie se mêle à une certaine retenue.

Par ailleurs, devant les nombreux cas d’agressions sexuelles sur la place Tahrir du Caire et ses environs, près d’une centaine selon l’organisme Human Rights Watch, l’armée a érigé un périmètre de sécurité pour protéger les femmes.

Et c’est justement sur la réalité des femmes, tout au long de cette révolution en Egypte, que Tatiana Philiptchenko a décidé de se concentrer.

La journaliste et photographe a réalisé un projet multimédia et un site web dans lesquels le public peut entendre les voix, voir les visages et lire les propos des femmes révolutionnaires d’Égypte.

« Femmes égyptiennes de la révolution » met en vedette quatorze femmes; elles y décrivent leurs expériences durant la révolution égyptienne et témoignent de leurs gains et pertes pendant cette période de transition.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.