Cet été, le Centre d’interprétation Kempffer de New Carlisle en Gaspésie présente une exposition sur l’enfance de l’ex-premier ministre du Québec René Levesque. Intitulée L’enfant libre, René Lévesque et la Gaspésie. De 1922 à 1937, cette exposition se veut être le premier jalon d’un projet d’envergure qui, à terme, mettre en lumière la grande contribution de René Levesque à la société québécoise.
L’exposition couvre donc la période allant de 1922, année de naissance de René Levesque, à 1937, année du décès de son père Dominique et du départ de la famille de New Carlisle vers la ville de Québec.
Félixe Arsenault Waalwijk est coordonnatrice du Centre culturel et d’interprétation Kempffer et chargée de projet pour l’exposition L’enfant libre, René Lévesque et la Gaspésie. De 1922 à 1937. Raymond Desmarteau l’a jointe à New CarlisleÉcoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.