La Journée du livre haïtien, qui se tiendra le samedi 17 août au Centre N A Rive à Montréal, en est à sa 6 ième édition. Une occasion de découvrir la richesse de la littérature haïtienne et de connaître des auteurs d’origine haïtienne et québécoise.
Cette journée n’aurait pas vu le jour sans le travail indéfectible de Ninette Piou, directrice du Centre N A Rive depuis 1996. Un organisme qui a vu le jour en 1973 et qui a pour mission d’améliorer les conditions et la qualité de vie des personnes peu scolarisées et surtout issues de l’immigration.
Ninette Piou au micro de Maryse Jobin
ÉcoutezUn évènement qui existe grâce au support de partenaires haïtiens et québécois comme, par exemple, les maisons d’édition CIDIHCA et Mémoire d’encrier.
Cette 6 ième édition, c’est aussi l’occasion de souligner une triple fête. D’abord le 30 ième anniversaire du CIDIHCA (Centre international de documentation et d’information haïtienne, caribéenne et afro-canadienne), on soulignera aussi les 10 ans des Éditions Mémoire d’encrier. Et des invités spéciaux marqueront les 40 années d’existence de l’organisateur de cet évènement : le Centre N A Rive.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.