À ce jour, Pauline Michel a publié onze livres, dont trois romans, un recueil de nouvelles, deux recueils de poésie et une pièce de théâtre ; quatre ont été traduits en anglais. Comme scénariste, elle a participé à plusieurs séries télévisées et films documentaires. Elle est aussi auteur-compositeur et chanteuse. En 2004, à la suite d’une mise en candidature pan canadienne, elle a été nommée « poète officiel du Parlement du Canada » pour deux ans.
Pauline Michel, c’est aussi en quelque sorte un électron libre dans la faune artistique d’ici. Elle a toujours maintenu le cap, peu importe la direction du vent. Que ce soit à travers ses romans, ses recueils de poésie, ses livres éducatifs, son travail comme comédienne ou scénariste, elle explore encore et toujours la faculté d’émerveillement qui l’anime.
Touche à … presque tout
Elle est l’une des quatre concepteurs de la série télévisée La Maison de Ouimzie qui a été vendue dans une centaine de pays. Elle a scénarisé plusieurs émissions au Canada et elle a aussi travaillé en tant que spécialiste en émissions éducatives. Elle a été parolière de la série pour les jeunes Hello Moineau, télédiffusée au Québec, en France, en Suisse et en Afrique du Nord.
Les amants de la dernière heure
Son plus récent roman, écrit à deux claviers avec Mario Pelletier, est qualifié de thriller fantastique et est coté quatre étoiles sur le site Amazon.fr.
Les amants de la dernière heure a aussi été inscrit sur le site Le Choix des libraires en France.
Pauline Michel est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.