Au niveau mondial, la mort par le suicide occupe fréquemment la deuxième ou troisième place chez les adolescents et le Québec ne fait pas exception.
Cependant selon une étude menée par Jessica Rassy, de l’École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke au Québec, des facteurs de protection, comme souper en famille, peuvent réduire le suicide chez les jeunes atteints d’un trouble de l’humeur.
Maryse Jobin a voulu savoir pourquoi Jessica Rassy s’est intéressée aux facteurs de protection contre le suicide chez les jeunes.
ÉcoutezParmi d’autres facteurs de protection : avoir plusieurs sources de lecture différentes comme des livres, des journaux, et ne pas fumer.
Les facteurs de protection d’adolescents et d’adolescentes atteints d’un trouble de l’humeur et présentant un risque suicidaire (Jessica Rassy)
Mangez-vous ou soupez-vous en famille ? Et avez-vous des échanges avec vos adolescents durant ce temps passé ensemble ?
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.