En 1963, la Place des arts voyait le jour en plein coeur de Montréal. Un lieu de diffusion et de production de la culture dans la plus grande ville québécoise. La Place des arts célèbre cette année ses 50 ans.
Comment est née cette entité et comment se transforme-t-elle pour continuer de jouer son rôle de plaque tournante des arts dans le paysage culturel montréalais ?
Maryse Jobin a posé ses questions à Louise Poissant, doyenne de la faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal.
ÉcoutezD’ailleurs Louise Poissant est l’instigatrice d’un colloque interuniversitaire qui se tient les 7 et 8 novembre à Montréal pour souligner les 50 ans de la Place de arts. Il s’agit d’une collaboration entre la Place des arts, la faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.