Il a beau être né au Canada, Mourad Bendjennet a été confronté aux difficultés que connaissent beaucoup d’immigrants lorsque vient le moment d’intégrer le marché du travail.
Si sa persévérance lui a permis de franchir divers obstacles et de travailler en tant qu’architecte au sein de grandes firmes montréalaises, c’est sa fibre humanitaire et son implication sociale qui lui auront apporté le plus de satisfaction.
Mourad considère que l’activité philanthropique est essentielle à sa vie, il souhaite ainsi assurer un avenir meilleur aux générations futures. Il a travaillé bénévolement dans plusieurs organismes, notamment Habitat pour l’Humanité; il a aussi fondé Architectes pour la Société dont la mission première est d’aider les organismes humanitaires à avoir accès aux services d’architecture à un prix abordable tout en permettant aux nouveaux arrivants architectes d’acquérir une expérience professionnelle au Québec dans le but de trouver un emploi.
Et c’est sans compter son implication dans son milieu de vie; à titre de directeur du centre Islamique Aisha de Montréal, il a voulu créer un pont entre la communauté musulmane et la société québécoise.
Lors des toutes récentes élections municipales, Mourad Bendjennet a été candidat à la mairie de l’arrondissement de Verdun. S’il a perdu ses élections, il n’a pas perdu le goût de s’impliquer :
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.