Avec ses 2, 6 millions d’habitants, Toronto est la plus grande ville du Canada et la cinquième plus grande ville d’Amérique du Nord. Toronto est aussi la capitale de la province de l’Ontario.
Petite visite des lieux avec un connaisseur qui y a vécu pendant 10 ans et qui considère Toronto comme un modèle pour le reste du monde.
ÉcoutezBenoit Legault est reporter spécialisé en tourisme, il a mis à jour cet automne le guide de voyage de l’entreprise québécoise Ulysse sur Toronto.
Ville moderne, métropole culturelle du Canada anglais, Toronto abrite les plus grandes salles de spectacle au pays, mais son attraction principale est la tour du CN. Érigée en 1976, la plus haute structure autoportante du monde (553 m) attire chaque année, près de 2 millions de personnes.
Nommée par les Nations Unies comme une des villes les plus multiculturelles au monde, Toronto est également une ville sécuritaire, détenant un des plus bas taux de criminalité en Amérique du Nord.
Si la Ville-Reine, comme on la surnomme, ne possède pas une histoire aussi riche que celle de la ville de Québec, elle attire tout de même de nombreux touristes curieux d’y découvrir ce qui la caractérise: sa composition ethnique.
70 nationalités s’y côtoient qui y ont recréé un peu leur pays d’origine. En plus d’un quartier polonais, d’un quartier italien, et de plusieurs autres : lusophone, indo-pakistanais, grec, coréen, Toronto possède cinq quartiers chinois, rien de moins !
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.