La ministre de la Santé, Rona Ambrose

La ministre de la Santé, Rona Ambrose
Photo Credit: Cendrix Bouchard

Ottawa débloque 20 millions de dollars pour la santé des mères et des nouveau-nés des pays en développement

Le Canada, par la voix de la ministre fédérale de la santé Rona Ambrose, annonce une série de mesures destinées à renforcer les chaînes d’approvisionnement en vaccination dans certains pays en développement. Ces mesures, dont le coût est évalué à 20 millions de dollars, devraient améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

La consolidation des chaînes d’approvisionnement en vaccination vise à assurer de meilleures conditions d’entreposage, de manipulation et de gestion des stocks dans les pays les plus démunis.

Mme Ambrose a également profité de l’imminence de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, qui débute le 26 avril, pour souligner le lancement récent de ImmunizeCA. Il s’agit d’une application mobile dont on peut se servir pour faire le suivi et la mise à jour des vaccins

Le Canada qui se présente comme un leader mondial en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, sera par ailleurs l’hôte d’un sommet mondial sur le sujet du 28 au 30 mai 2014 à Toronto.

Au moment où il présidait le G-8 en 2010, Ottawa avait lancé l‘Initiative de Muskoka, afin combler les lacunes importantes en matière de santé maternelle et infantile dans les pays en développement.

Liens

http://www.international.gc.ca/media/dev/news-communiques/2014/04/23a.aspx?lang=fra (gouvernement Canada)

http://www.who.int/topics/immunization/fr/ (vaccination OMS)

Catégories : Politique, Santé, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.