Le titre est précis et vaste à la fois et devrait plutôt se lire comme une question : qu’est-ce que les femmes racisées apportent à la recherche féministe dans cette société interculturelle qu’est le Québec?
Dans le cadre du 82e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), deux journées seront consacrées à cette question.
Organisé conjointement par le Réseau québécois en études féministes de l’UQAM (Université du Québec à Montréal) et l’Institut Simone-de Beauvoir de l’Université Concordia, le colloque souhaite présenter différentes facettes de la réalité de la recherche féministe au Québec en lien avec les femmes racisées.
Comment ces femmes contribuent‑elles à l’analyse féministe au Québec? Comment le « Black Feminism », le féminisme musulman et le féminisme autochtone sont-ils reçus par le féminisme québécois?
Les explication de Naïma Hamrouni, chercheure postdoctorale à l’Institut Simone‑De Beauvoir de l’Université Concordia à Montréal. Elle est une des responsables de cet événement:
ÉcoutezColloque 454 Femmes racisées et recherche féministe au Québec du mardi 13 mai à 09 h 30 au mercredi 14 mai à 18 h 00.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.