Vancouver, classée 64e dans le palmarès Mercer en 2013, est maintenant la 96e ville du monde où le coût de la vie est le plus élevé pour les travailleurs étrangers.
Photo Credit: Hello BC

Les grandes villes canadiennes un peu moins chères qu’avant pour les expatriés

Les métropoles canadiennes ont reculé d’une trentaine de places chacune dans le classement Mercer des villes les plus chères du monde pour les expatriés.

Le cabinet-conseil explique leur plus grande abordabilité cette année à la chute de la valeur du dollar canadien.

Il reste que Vancouver arrive au 96e rang parmi 211 villes étudiées sur cinq continents. Toronto, Montréal et Calgary sont classées 101e, 123e et 125e respectivement.

Le coût de la vie à Vancouver est donc plus élevé qu’à Toronto pour la deuxième année de suite.

Mercer établit son palmarès en comparant les prix de 200 articles et services, dont le logement, le transport, la nourriture et les vêtements.

Au premier rang, on retrouve la capitale de l’Angola, Luanda, et celle de la république du Tchad, N’Djaména.  Les villes européennes et asiatiques dominent le top 10.

01-luanda_1944418i

«Bien que Luanda et N’Djaména soient des villes relativement peu coûteuses, elles sont très chères pour les expatriés, puisque la plupart des biens de consommation sont importés,» a expliqué Ed Hannibal de la firme Mercer, dans un communiqué.  Crédit photo: photolibrary.com

Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.