Canada : Des informations plus précises sur les étiquettes nutritionnelles

Quelle quantité de sucre est ajoutée à nos céréales matinales? De quel genre de sucre s’agit-il?  Et dans les biscuits du commerce, les desserts laitiers, les boissons gazeuses?

Bientôt, les Canadiens ne devraient plus avoir à se poser ce genre de questions.

La ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, vient de lancer une série de consultations publiques en ligne sur les changements que son gouvernement propose. Elle donne ainsi suite aux commentaires de parents et de consommateurs.

Il est question de modifier l’information nutritionnelle figurant sur les étiquettes des aliments.  Le format du tableau de la valeur nutritive, la liste des ingrédients et les valeurs quotidiennes devraient être mises à jour. Le sucre est particulièrement visé.    Santé Canada suggère que le total des sucres et des sucres ajoutés fasse partie des informations requises sur les étiquettes. Tous les sucres, glucose, fructose, miel et sirop se retrouveront sous le terme sucre dans la liste des ingrédients.

© iStock

Les portions suggérées devraient aussi être harmonisées entre les mêmes catégories de produits..

La ministre Ambrose, affirme que ces changements permettront aux consommateurs de faire des choix sains.

Selon l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, nous devrions consommer un maximum de cinq pour cent de nos calories quotidiennes en sucres ajoutés.

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.