Les Canadiens lors d'un match.

Les Canadiens lors d'un match.
Photo Credit: PC / Graham Hughes

Méga campagne mondiale pour le club de hockey le Canadien de Montréal

Elle s’adresse à une communauté mondiale numériquement connectée.

La plus célèbre équipe de hockey du Canada vient de lancer une campagne mondiale de fidélisation appelée Club de 1909 dans le but d’acquérir une notoriété aussi grande que certaines grandes équipes de football de la planète.

Les responsables de la campagne de promotion mondiale, « unir les fidèles » espèrent atteindre les admirateurs du monde entier et commercialiser la marque de l’équipe bien au-delà de Montréal et de l’Amérique du Nord.

L’équipe pourrait par exemple organiser un concours demandant aux membres de son Club de 1909 d’envoyer des photos d’eux-mêmes des points les plus éloignés sur la terre pour gagner un billet aller-retour à Montréal pour assister à un match – offert par Air Canada.

Dans de tels cas, les commanditaires pourraient ainsi voir l’avantage d’être lié à la marque du Canadien parmi un public plus large.

Le saviez-vous?

Déja, elle est l’équipe la plus populaire du Canada!

  • 1909 est l’année ou a vu le jour l’équipe de hockey le Canadien de Montréal.
  • Aujourd’hui 105 ans plus tard, elle peut compter sur une armée d’admirateurs des plus fervents non seulement dans la province du Québec, mais bien dans l’ensemble du pays qui compte pourtant quelques autres grandes équipes professionnelles de hockey.
  • Un sondage récent auprès de plus de 1 500 Canadiens a demandé à chaque participant de choisir leur équipe de hockey favorite.
  • 23 % des Canadiens ont révélé être des partisans des Canadiens. En comparaison, les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver ont récolté chacun 12 % des voix et les Flames de Calgary n’ont reçu que 7 % d’appuis.
  • Les 46 % de Canadiens restants des électeurs ont choisi des équipes américaines… et ce sont les Penguins de Pittsburgh qui se sont avérés les plus populaires.
    Le Canadien de Montréal
    Le Canadien de Montréal © CBC News

Une initiative de dorage d’image internationale à long terme

La première année, l’équipe de Hockey Canadiens s’attend à attirer 500 000 abonnés dans le monde au nouveau programme de fidélité.

En trois ans, on espère rejoindre un million de citoyens de la planète. L’ambition, à terme, est d’avoir 10 millions d’admirateurs numériques connectés à l’équipe.

En ce moment, en tenant compte des médias sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter, l’équipe a 2,4 millions d’admirateurs connectés.

La nouvelle campagne mettra en vedette des vidéos en ligne avec le comédien montréalais Jay Baruchel.
La nouvelle campagne mettra en vedette des vidéos en ligne avec le comédien montréalais Jay Baruchel. © CBC News

Liens externes

Le site officiel des Canadiens de Montréal – Canadiens.com

Montreal Canadiens launch a cannonading drive for loyalty – Globe and Mail 

Nos articles récents

Catégories : Économie, International, Société, Sports
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.