C’est la mission que poursuit depuis 2006 la Fondation 60 millions de filles.
Plus de 110 millions d’enfants d’âge scolaire ne sont pas sur les bancs d’école. Près des deux tiers, soit 60 millions, sont de sexe féminin.
60 millions de filles… sur le terrain
Chaque année, l’organisme soutient deux projets d’éducation d’envergure dans des pays en développement qui ont les plus hauts taux de disparité entre les sexes en ce qui concerne la scolarisation.
Depuis 8 ans, l’organisme a ainsi appuyé, grâce à ses collectes de fonds, 17 projets dans 13 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine et des milliers de filles des niveaux primaire et secondaire ont ainsi pu accéder à une éducation de base.
Wanda Bédard est la présidente et fondatrice de la Fondation 60 millions de filles. Elle nous parle des projets en cours ou à venir.
Écoutez60 millions de filles… en conférence
Si la Fondation réussit à soutenir tous ces projets, c’est grâce aux dons du public, entre autres. Et pour se faire connaitre, la Fondation organise des conférences un peu partout au pays. Prochainement, deux activités sont au programme, ce dont nous parle Wanda Bédard :
ÉcoutezLe 4 novembre, Bev Carrick la cofondatrice de CAUSE Canada, un organisme partenaire de 60 millions de filles en Sierra Leone, donnera une conférence pour parler de son expérience en matière de développement international et du projet sur l’éducation des filles en Sierra Leone.
Le 9 novembre, Stephanie Nolen du quotidien torontois Globe and Mail parlera de son travail de journaliste sur le terrain et de son intérêt concernant l’éducation des filles dans le monde.
60 millions de filles… au Musée
Jusqu’au 23 novembre, le Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) accueille une exposition photographique sur l’éducation des filles. Les clichés ont été pris dans le camp de réfugiés de Kakuma au Kenya, dans la communauté Kamoda en Inde et dans la communauté de Wuchale en Éthiopie, dans le cadre des projets de 60 millions de filles. L’exposition est gratuite.
60 millions de filles… en Afghanistan
« Un environnement d’apprentissage sécuritaire pour un projet d’éducation des filles », sera implanté par la Fondation 60 millions de filles, dans la province afghane de Khost, en partenariat avec CARE Canada et CARE Afghanistan.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.