Une traversée vers nulle part pour le Vacancier dans le golfe Saint-Laurent

Une traversée vers nulle part pour le Vacancier dans le golfe Saint-Laurent
Photo Credit: Radio-Canada

Une traversée vers nulle part pour le Vacancier dans le golfe Saint-Laurent

Le traversier CTMA Vacancier qui assure la navette entre l’Île-du-Prince-Édouard et Cap-aux-Meules aux Îles-de-la-Madeleine a dû rebrousser chemin cette nuit et rentrer à son port d’attache aux Îles-de-la-Madeleine.CTMAVacancier

Le Vacancier s’est retrouvé pris dans les glaces du golfe Saint-Laurent. Deux brise-glaces de la garde côtière canadienne ont tenté en fait de lui frayer le passage vers l’Île-du-Prince-Édouard.

Un troisième brise-glaces, plus gros, plus puissant a été dépêché sur les lieux, mais n’était pas attendu avant 24 heures.

L’équipage du traversier a réussi à dégager le navire, le capitaine a pris la décision de faire demi-tour. Le Vacancier est rentré à Cap-aux-Meules vers 4 :30 au petit matin.

Cette odyssée se traduit en un voyage de trois jours entre les glaces du Golfe, un voyage vers nulle part.

En conditions normales, même avec un couvert de glace, le voyage entre les Îles-de-la-Madeleine et l’Île-du-Prince-Édouard est une traversée qui prend de cinq à sept heures.

L’équipage du Vacancier devrait tenter une nouvelle traversée ce vendredi 27 février, mais changera de cap. La destination sera Sydney en Nouvelle-Écosse et non plus l’Île-du-Prince-Édouard.0902-st-laurent

 

Catégories : Économie, Environnement et vie animale
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.