Les jours de classe, à l’école Le Bon Samaritain de Labrousse, au sud-ouest de Port-au-Prince, 120 enfants mangent un repas chaud grâce aux membres de l’Université du Troisième Âge (UTA), affiliée à l’Université de Sherbrooke au Québec.
Après avoir parcouru plusieurs kilomètres dans les montagnes près de la ville de Miragoâne, ces élèves arrivaient trop souvent à l’école le ventre vide. Ce repas par jour est devenu un atout pour aider ces jeunes à se concentrer en classe sans entendre leur ventre crier famine, une bonne raison aussi pour les parents d’envoyer leurs jeunes à l’école et un projet créateur d’emplois.
Cette « cantine à l’école » est le troisième projet monté par l’UTA en collaboration avec l’ONG haïtienne FODES-5 et la Fondation Paul Gérin-Lajoie du Canada.
Jacques Chevrette, membre de l’Université du Troisième Âge (UTA) revient sur l’implication de son groupe à Labrousse, en Haïti, et les différents projets menés à bien jusqu’à maintenant, des projets porteurs d’espoir :Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.