Chez Duchess Bake Shop à Edmonton en Alberta.
Ainsi en a décidé le site populaire BuzzFeed dans une liste établissant les 23 meilleures pâtisseries au monde où il faut se rendre avant de mourir. Selon les collaborateurs de ce site, la seule pâtisserie canadienne méritant ce titre est à Edmonton. Les autres établissements se trouvent un peu partout dans le monde dont en France, au Portugal, en Irlande et au Japon. Mais la grosse part du « gâteau » revient aux États-Unis, ce qui n’a pas manqué de susciter bien des critiques.
La liste n’est évidemment pas pour déplaire aux propriétaires de la pâtisserie Duchess, dont Giselle Courteau, qui se dit extrêmement surprise de se retrouver dans la même liste que de grands pâtissiers français comme Pierre Hermé et Ladurée à Paris. Elle croit que l’activité de la pâtisserie sur les médias sociaux a pu aider à la faire connaître, attirant des clients bien avant l’ouverture chaque jour.
Giselle Courteau espère que ce succès attirera l’attention sur la scène culinaire d’Edmonton qui est en plein développement.
Ce n’est pas la première fois que Duchess Bake Shop attire l’attention des gourmets. En 2012, le quotidien torontois National Post en parlait déjà comme de la meilleure pâtisserie au Canada.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.