Les entreprises canadiennes ont vendu 136 000 000 000 $ en ligne l’an dernier.
De nouvelles données de Postes Canada présentées mardi révèlent qu’environ trois ménages canadiens sur quatre ont magasiné en ligne l’an dernier et qu’un quart des Canadiens de ceux-ci sont des acheteurs en ligne fréquents ce qui signifie qu’ils achètent sur Internet quatre à 10 fois par an.
« Les consommateurs sont plongés maintenant de pleins pieds dans le commerce électronique et qui sont devenu très rapidement converti », a déclaré Danielle Doiron, directrice de colis et de développement de marché du commerce en ligne à Postes Canada.
Le service postal a mené l’étude en puisant dans les données compilées à partir de certains détaillants qui expédient des colis par la poste et des clients qui reçoivent ces paquets.
Pas de frais de livraisons svp
Un des plus grands obstacles pour les détaillants a été de savoir comment les grands produits sont expédiés au domicile des clients qui veulent que leurs achats se fassent rapidement, mais qui ne veulent pas nécessairement payer les frais élevés associés à la livraison accélérée de colis.
Certains détaillants ont essayé d’atténuer ces préoccupations en donnant aux clients d’autres options, comme celle de ramasser leurs colis à l’intérieur de leurs magasins ou par le biais de dépôts qui accélèrent le processus.
Pour en savoir plus…
76% of Canadians shopped online last year, Canada Post says – CBC News
Les acheteurs en ligne envoient un signal de réveil aux commerçants – La Presse
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