Photo Credit: EmpowerGaza.org

EmpowerGAZA veut ramener la lumière dans les hôpitaux

Imaginez la scène : Vous êtes en salle d’opération, vous allez recevoir une greffe, accouchée ou vous faire soigner une blessure et une panne d’électricité survient!   Vous pourriez en mourir.

Cette situation, elle est vécue quotidiennement par les Gazaouis qui doivent subir des pannes d’électricité qui durent souvent de longues heures.

Pour les médecins canadiens Tarek Loubani, Ben Thomson et Dalal Dahrouj, il fallait agir rapidement pour « rallumer les lumières » dans les hôpitaux de Gaza et venir en aide à la population de toute la bande de Gaza, soit près de 1,7 million de personnes.

Ils ont donc créé EmpowerGAZA en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

null
© Empowergaza.org

Leur initiative conjointe vise à amasser un peu plus d’un million et demi de dollars canadiens destinés à l’acquisition de panneaux solaires.

Une énergie fiable et écologique

Leur idée : Installer, pour commencer, des panneaux solaires sur les toits de quatre hôpitaux (Al Aqsa, Kamal Adwan, European et Rantisi Specialist Pediatric). Le faire ensuite dans tous les hôpitaux de ce territoire palestinien.

L’énergie solaire alimentera les salles d’urgence, les unités de soins intensifs et les salles d’opération de ces hôpitaux 24 heures sur 24.

null
Tarek Loubani, médecin urgentiste © EmpowerGaza.org

Le Dr Tarek Loubani, médecin urgentiste qui collabore à EmpowerGAZA nous parle de cette initiative :

Écoutez

En plus de la campagne de sociofinancement sur le site internet, qui se déroule  jusqu’au 26 juin, des activités de financement auront lieu à London et à Toronto, en Ontario, en juillet.

Entre temps, si des médecins veulent eux aussi aider, ils peuvent contacter directement le Dr Tarek Loubani à:  Info@EmpowerGaza.org

La page Facebook d’EmpowerGaza

Catégories : International, Santé
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.