Vendredi à Zurich celui règne sur la FIFA, Sepp Blatter, a été reconduit pour un autre mandat de 4 ans, à la tête de la Fédération Internationale de Football Association.
Décrié par Michel Platini, président de l’UEFA, qui représente les pays européens, Sepp Blatter reste à la tête de cet empire du sport international à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde de soccer féminin 2015 qui se tient dans six villes du Canada du 6 juin au 5 juillet.
Pourquoi M. Blatter n’a-t-il pas été rejeté par une majorité des membres de la FIFA après que des accusations de fraude et de pots-de-vin aient été déposées cette semaine contre 12 membres de l’organisation issus principalement de la CONCACAF ?
Maryse Jobin a demandé à Robert Frosi, reporter spécialisé en sports à Radio-Canada, de mettre en lumière les événements des derniers jours et de nous expliquer dans quel contexte Sepp Blatter a été réélu.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.