David-Étienne Durivage n’était pas présent au 1er Festival Ciné-drones de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux en France, le 10 juillet dernier.
Peu importe, son court-métrage « Le fleuve » y était projeté et a tellement plu que le réalisateur s’est mérité le Grand Prix dans la catégorie Documentaire.
David-Étienne Durivage est producteur télé et pilote instructeur de drone commercial, un métier en voie de développement.
L’achat d’un avion téléguidé, il y a quelques années, lui a ouvert un monde de possibilités.
Équipé de tout le matériel miniaturisé nécessaire à la captation d’images, le tout installé sur un drone, le créatif se promène maintenant partout au Québec, au Canada et de plus en plus dans le monde.
À la tête de Dizifilms, il offre ses services à diverses entreprises, telles Hydro Québec ou Discovery Channel. Sinon, il réalise des films comme « Le fleuve ».
ÉcoutezSi les festivals consacrés aux films tournés par des drones sont loin d’être légion, David-Étienne Durivage aimerait bien créer le premier événement du genre au Canada.
Entretemps, il poursuit ses tournages, dont voici quelques exemples:
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.