Paul Bossé est un poète et réalisateur qui porte un regard « chiac » sur l’Acadie d’aujourd’hui. L’Acadie actuelle, c’est cette portion du Canada dans les provinces maritimes où vivent des francophones qui ont développé une langue bien à eux le « chiac ».
Un mélange de français et d’anglais qui n’est pas selon Paul Bossé du « franglais » mais plutôt une façon de s’exprimer qui trouve sa résonance aussi bien dans la poésie que dans les chansons comme celles de Radio Radio et Lisa Leblanc.
Dans le cadre du Forum national des jeunes ambassadeurs qui se tient à l’Université de Moncton du 13 au 18 août, Paul Bossé donne un atelier sur l’identité acadienne d’aujourd’hui.
Maryse Jobin a demandé à Paul Bossé poète et réalisateur acadien de nous parler de cette langue « chiac » qu’il partagera avec les jeunes ambassadeurs.
ÉcoutezForum national des jeunes ambassadeurs du 13 au 18 août 2015, Moncton Nouveau-Brunswick
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.