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Les publicités électorales négatives contre Justin Trudeau donneraient des résultats positifs

Les nombreuses attaques publicitaires du Parti conservateur qui affirment que le chef du Parti libéral ne serait « tout simplement pas prêt » à être premier ministre semblent éroder la confiance des électeurs canadiens envers Justin Trudeau.

Selon un sondage de la firme Forum Research, près de la moitié des 1 384 personnes interrogées, 47 %, croient que le chef libéral n’est pas prêt pour le travail de chef de gouvernement, tandis que 39 pour cent croient qu’il est.

Forum attribue ce résultat à la publicité des conservateurs, soutenant que malgré son expérience au Parlement, les annonces amènent les gens à douter de celle-ci.

« Il semble que l’assaut implacable des publicités télévisées a eu l’effet escompté. Malgré huit années au Parlement, comme le porte-parole d’abord de son parti pour la citoyenneté et l’immigration, et l’éducation postsecondaire, puis comme chef de file depuis plus de deux ans, Justin Trudeau est stigmatisé comme « n’étant pas prêt », déclare Lorne Bozinoff, président de Forum Research dans un communiqué.

Le sondage a été réalisé du 30 août au premier septembre. Les résultats sont considérés comme étant précis à trois points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Le Parti conservateur du Canada (PCC) a mis en ligne dèes avril 2013 un site Internet destiné à discréditer le chef libéral fraîchement élu dimanche soir par les militants et sympathisants de son parti.

(Conservative Party of Canada/Youtube)

(Conservative Party of Canada/Youtube)

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Sondage de Forum Research

Catégories : Politique
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