Les nombreuses attaques publicitaires du Parti conservateur qui affirment que le chef du Parti libéral ne serait « tout simplement pas prêt » à être premier ministre semblent éroder la confiance des électeurs canadiens envers Justin Trudeau.
Selon un sondage de la firme Forum Research, près de la moitié des 1 384 personnes interrogées, 47 %, croient que le chef libéral n’est pas prêt pour le travail de chef de gouvernement, tandis que 39 pour cent croient qu’il est.
Forum attribue ce résultat à la publicité des conservateurs, soutenant que malgré son expérience au Parlement, les annonces amènent les gens à douter de celle-ci.
« Il semble que l’assaut implacable des publicités télévisées a eu l’effet escompté. Malgré huit années au Parlement, comme le porte-parole d’abord de son parti pour la citoyenneté et l’immigration, et l’éducation postsecondaire, puis comme chef de file depuis plus de deux ans, Justin Trudeau est stigmatisé comme « n’étant pas prêt », déclare Lorne Bozinoff, président de Forum Research dans un communiqué.
Le sondage a été réalisé du 30 août au premier septembre. Les résultats sont considérés comme étant précis à trois points de pourcentage, 19 fois sur 20.
Le Parti conservateur du Canada (PCC) a mis en ligne dèes avril 2013 un site Internet destiné à discréditer le chef libéral fraîchement élu dimanche soir par les militants et sympathisants de son parti.
Sur le même thème
‘Just not ready’ Trudeau ad may be getting to voters, poll suggests – CBC News
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.