Boniface Bahi a un doctorat en Anthropologie médicale. Ses intérêts ont toujours été en lien avec la santé publique et son accessibilité. Depuis qu’il habite l’Ouest canadien, il s’implique dans les équipes de recherche sur l’accès aux services de santé pour les francophones hors Québec. Ce sujet en est devenu l’une de ses expertises.
Dans cette entrevue, accordée à l’équipe de langue française de Radio Canada International, M. Bahi fait l’analyse sur la possibilité de se faire traiter en français par des équipes médicales au Canada.
ÉcoutezBoniface Bahi est professeur associé de l’Université d’Alberta, Campus Saint-Jean. Mise à part sa recherche sur la langue et l’offre de services de santé en milieu minoritaire francophone, les intérêts de recherche de M. Bahi comprennent entre autres, la santé mentale des jeunes en milieu minoritaire francophone canadien et les enjeux socio-sanitaires des nouveaux arrivants.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.