La Fondation Thomson Reuters, la branche caritative du fournisseur mondial de services d’information, présentait cette semaine les résultats d’une vaste enquête réalisée en collaboration avec la Fondation Rockefeller au sein du Groupe des vingt (G20).
L’enquête portait sur les grands défis que doivent encore relever, en 2015, les femmes dans leur vie professionnelle et personnelle.
- Équité salariale
- Équilibre famille/travail
- Harcèlement
- Opportunités de carrière
- Boulot et les enfants
Plus de 9 500 femmes ont été questionnées. D’un pays à l’autre, elles font face aux mêmes enjeux, mais à des degrés divers. Si le Canada a le plus haut pourcentage de femmes en emploi, selon l’OCDE, l’enjeu le plus important pour elles est l’équité salariale. 4 femmes sur 10 considèrent également que les hommes ont de meilleures opportunités d’emploi et 42 % considèrent que les hommes ont un meilleur accès au travail.
Monique Villa, la présidente-directrice générale de la Fondation Thomson Reuters, jointe à Londres, nous parle plus en détail des résultats de ce sondage.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.