Leur vote ne compte pas, mais leur vision du Canada n’est pas très différente de celle de leurs aînés.
Tout comme les électeurs canadiens, les 850 000 étudiants qui ont finalement déposé leur bulletin de vote dans une urne cette semaine ont choisi Justin Trudeau comme premier ministre du Canada à la tête d’un gouvernement majoritaire, récoltant même plus de sièges, 223, que les 184 réellement obtenus.
Les conservateurs forment l’opposition officielle avec 69 sièges contre les 99 accordés par les électeurs canadiens. Le Nouveau Parti démocratique (NPD) remporte 40 sièges versus 44.
Le Parti vert a remporté la faveur de plus de jeunes que d’adultes, quatre sièges par rapport au seul siège réellement gagné tandis que le Bloc québécois n’a gagné qu’un siège, alors qu’en réalité il en a conservé 10.
L’initiative Vote étudiant 2015,mise en place par le programme Civix d’Élections Canada, a permis à plus de 6000 écoles, soit la moitié des établissements d’enseignement primaires et secondaires du pays, d’offrir l’expérience du vote à leurs élèves pour leur permettre de développer les aptitudes à la vie citoyenne.
Élections canadiennes : 800 000 élèves ont voté… symboliquement!
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.