Dollar canadien

Dollar canadien
Photo Credit: PC / JONATHAN HAYWARD

Chaque réfugié syrien va coûter 48 000 dollars aux contribuables canadiens

Le coût du plan du gouvernement libéral pour la réinstallation au Canada de 25.000 réfugiés syriens a été fixé à 1,2 milliard $ au cours des six prochaines années, selon des informations obtenues par La Presse Canadienne.

Dans un document du gouvernement obtenu par l’agence de presse qui définit le modèle de financement proposé pour cette mission humanitaire, on indique que 876,7 millions $ seraient nécessaires uniquement en 2015-2016 pour mener à bien la mission.

Le document, intitulé « Répondre à la crise des réfugiés syriens », affirme que 1,1 milliard $ d’argent sera nécessaire entre maintenant et 2021.

Le document indique que six ministères auront besoin de fonds pour gérer le programme, y compris celui de l’Iimmigration, qui aurait besoin à lui seul de 528 400 000 $ cette année et celui de la défense qui nécessiterait 98,7 millions $.

Le maire de Calgary Naheed Nenshi dit qu'il souhaite que les canadiens accueillent les réfugiés syriens à « bras ouverts ».
Le maire de Calgary Naheed Nenshi dit qu’il souhaite que les canadiens accueillent les réfugiés syriens à « bras ouverts ». © ICI RADIO-CANADA

Le ministère de l’Immigration ne fournirait pas de détail

« Nous ne commentons pas les documents divulgués », a déclaré un porte-parole pour le département à La Presse Canadienne dans un courriel. « Une fois les décisions finales sont prises, le gouvernement du Canada fournira lui plus de détails. »

Le gouvernement fédéral n’a pas encore révélé officiellement les détails du plan pour atteindre la cible le 31 décembre de la réinstallation de 25.000 personnes, un engagement pris pendant la récente campagne électorale.

CONSULTEZ NOS GRANDS DOSSIERS DE LA SEMAINE:

– Mission 25 000 réfugiés syriens : le Canada « s’en va en guerre » – RCI

Pourquoi 25 000 réfugiés syriens font-ils peur aux Canadiens? – RCI

Le maire de Québec, Régis Labeaume, admet qu'il n'aurait pas dû déclarer qu'il voulait accueillir des jeunes orphelins et des familles et non des « gars de 20 ans frustrés », en parlant des réfugiés syriens.
Le maire de Québec, Régis Labeaume, admet qu’il n’aurait pas dû déclarer qu’il voulait accueillir des jeunes orphelins et des familles et non des « gars de 20 ans frustrés », en parlant des réfugiés syriens. © ICI Radio-Canada

Sur le même thème…

Québec demande à Ottawa de payer la note des réfugiés – Radio-Canada

Cost of Canada’s refugee plan pegged at $1.2B – Toronto Sun

Price tag of Liberal’s refugee plan to hit $1.2B over six years – National Post 

election-2015

.

.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.