René Angélil, figure phare du monde du spectacle canadien s’est éteint à l’age de 73 ans le 14 janvier 2016 à Las Vegas.
Il fait ses premiers pas dans le monde du spectacle en tant que chanteur avec le groupe Les Baronets avant de devenir impresario. Il était l’impresario de Céline Dion qu’il découvre en 1981 et dont il lance la carrière internationale. Leur relation professionnelle évolue en histoire d’amour et le couple se marie en 1994. Ils ont eu trois enfants.
C’est un cancer de la gorge qui l’a emporté. Son premier diagnostic date de 1999 mais ce n’est qu’en 2013 que la tumeur lui a été retirée. Depuis, René Angélil avait du mettre fin à ses activités professionnelles et son épouse, Céline Dion, avait annulé plusieurs spectacles afin de rester aux côtés de son mari.
Né d’un père d’origine syrienne et d’une mère canadienne d’origine libanaise, René Angélil est né à Montréal et était également un homme d’affaires accompli.
RCI avec ICI Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.