Accéder à des services centralisés pour le traitement des eaux usées est souvent difficile, mais aussi coûteux pour les communautés rurales du Canada.
L’espoir vient d’une entreprise de l’Île-du-Prince-Édourad. Island Water Technologies travaille actuellement à l’élaboration de la technologie ClearProd.
Cette technologie que l’entreprise a déjà commencé à commercialiser auprès de certains propriétaires de résidences permet de restaurer les fonctions d’un système sceptique déficient.
L’entreprise souhaite à présent améliorer sa gamme de produits, ce qui justifie la conception d’un nouveau système dit REGEN. Ce système à autonomie énergétique est adapté aux besoins des zones rurales en ce qui concerne le traitement des eaux usées.
Dans le but d’aider cette entreprise à poursuivre sa recherche pour mieux développer REGEN, le gouvernement fédéral lui a accordé un financement à remboursement conditionnel de 500 000 dollars.
Je suis heureux d’annoncer le soutien du gouvernement du Canada pour Island Water Technologies afin de permettre à l’entreprise de poursuivre ses activités de conception et de commercialisation liées à son système ultramoderne de traitement des eaux usées. Nos entreprises canadiennes sont des leaders dans de nombreux domaines et nous prévoyons appuyer leurs efforts pour croître, innover et exporter.
– Honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député de Cardigan.
Le traitement des eaux usées est une problématique difficile, y compris dans les grands centres urbains. À Montréal récemment, le déversement de plusieurs litres d’eaux usées et des rejets polluants dans le fleuve Saint-Laurent par la mairie a créé toute une polémique.
Cet appui du fédéral réalisé par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA (Agence de promotion des économies du Canada atlantique), ouvrira de belles perspectives en ce qui concerne le traitement des eaux usées en milieu rural.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.