Passée l’étape de l’élection, aujourd’hui le parti libéral de Justin Trudeau est appelé à honorer ses engagements de campagne.
Une délégation de la Fédération québécoise des municipalités est allée à la rencontre des membres de l’équipe du premier ministre du Canada pour souligner la nécessité de mettre en place un plan d’action concernant l’avenir de l’industrie forestière.

C’est une urgence, a affirmé Richard Lehoux, le président de la Fédération qui a tenu à rappeler la promesse du gouvernement libéral à l’occasion de la dernière campagne électorale d’investir 200 millions de dollars chaque année pour favoriser l’innovation et les technologies propres dans le domaine de la foresterie.
Un secteur qui est totalement à genoux depuis 10 ans, a soutenu Richard Lehoux : 20 usines fermées en Abitibi Témiscamingue, 20 000 emplois à temps plein perdus dans l’ensemble du Québec, plusieurs communautés dépendant presque exclusivement de l’industrie forestière laissées sur le carreau, un tableau qui est loin d’être rassurant a reconnu monsieur Lehoux.
À la veille du budget fédéral, les attentes vis-à-vis du gouvernement libéral sont élevées. Comme l’a relevé Richard Lehoux, les membres des petites communautés attendent impatiemment leur part d’investissements dans les infrastructures.

L’industrie forestière au bord de l’asphyxie a grandement besoin de la bouffée d’oxygène annoncée par le gouvernement fédéral pour favoriser son développement, sa modernisation et sa relance, a soutenu Richard Lehoux qui s’est entretenu avec Alice Chantal Tchandem.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.