L’inventeur du Web, Tim Berners-Lee, est à Montréal cette semaine pour participer à la 25e édition de l’International World Wide Web Conference (WWW 2016), qui se tient pour la première fois au Québec.
Jusqu’au 15 avril, 1 500 participants sont attendus des quatre coins du monde, à l’invitation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
On y discutera de l’avenir du Web et de son évolution
Toute une faune de spécialistes, des scientifiques, des ingénieurs, des développeurs, et des représentants de l’industrie dans le domaine du Web échangeront leurs connaissances et présenteront leurs récentes découvertes et innovations dans divers domaines (éducation, de la santé et de la gouvernance électronique). Ils rendront aussi compte de leurs impacts sur la société et la culture.
11 grandes thématiques sont à l’ordre du jour : Web Science, Economics and Markets, Mobility, Security and Privacy, Semantics and Big Data, Web Research Systems and Applications.
Outre la conférence de Tim Berners-Lee, le 13 avril, et celle Peter Norvig, le directeur de recherche pour Google, le 15 avril, plusieurs ateliers porteront sur les technologies du Web en éducation, l’accessibilité comme principe d’utilisation du Web, la sécurité et la protection des renseignements personnels, entre autres.
RCI avec Claude Gauvreau, UQAM
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.