63 % des automobilistes canadiens n’oseraient pas être passagers d’une voiture se conduisant seule, nous apprend une étude réalisée par l’Association canadienne des automobilistes (CAA).
Que craignent-ils?
Le piratage du véhicule ou le vol de ses données. Ils s’inquiètent également du flou existant quant à la responsabilité en cas d’accident.
Mais ces mêmes Canadiens admettent qu’une fois au point ces véhicules intelligents auront leur place sur les routes.
57 % des personnes sondées pensent d’ailleurs que la technologie des voitures autonomes évoluera à un point tel qu’elle sera totalement sécuritaire d’ici 10 ans.
En plus de donner une autonomie accrue aux personnes ayant des problèmes de mobilité, cette technologie réduira le nombre d’accidents de la route causés par une erreur humaine.
L’avenir des voitures autonomes
Une conférence portant sur l’avenir des voitures autonomes, « Automated Vehicles: Planning the Next Disruptive Technology », se tiendra les 19 et 20 avril à Toronto en Ontario.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.