Comment faire en sorte que des Syriens installés dans la région de Montréal tissent plus facilement des liens avec leur société d’accueil ?
En créant des événements qui leur font découvrir la richesse culturelle de la ville qu’ils habitent.
C’est ce que l’organisme La maison de la Syrie espère accomplir avec un événement comme Piano pour la Syrie qui sera présenté le 15 mai prochain à l’École de musique Vincent-d’Indy à Montréal.
C’est aussi une façon d’amasser des fonds pour cet organisme à but non lucratif qui a pour mission de rendre hommage à la culture syrienne d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Une mission qui s’est donc élargie face à l’arrivée, en quelques mois, de 25,000 réfugiés syriens accueillis au Canada depuis la fin de 2015.
Youssef Shoufan, cofondateur de La maison de la Syrie, réagit d’abord aux bombardements d’hôpitaux dans la région d’Alep et explique à Maryse Jobin comment des initiatives comme Piano pour la Syrie peuvent aider à découvrir d’autres facettes de cette culture.
ÉcoutezÉvénement Piano pour la Syrie (site web La Maison de la Syrie)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.