C’est ce qu’affirme la Fédération du saumon atlantique après que des scientifiques et des membres du Conseil international pour l’exploration de la mer eurent révélé que des preuves substantielles démontrent que cette pratique peut réduire la survie du saumon atlantique sauvage.
Un constat qui est ressorti d’une séance spéciale sur la salmoniculture organisée début juin en Allemagne par l’OCSAN (Organisation pour la conservation du saumon de l’Atlantique Nord).
Pour l’instant, aucun des pays membres de l’OCSAN, soit le Canada, l’Écosse, la Norvège et l’Irlande, n’a de plan précis pour contrer cette tendance.
Maryse Jobin a voulu savoir ce que réclame la Fédération du saumon atlantique au gouvernement fédéral pour pallier ce problème. Son invité est Charles Cusson, directeur québécois de la Fédération du saumon atlantique (FSA).
ÉcoutezUn plan pour sauver le saumon de l’Atlantique (Journal de Montréal)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.