Dans le monde politique québécois, Monique Jérôme Forget est connue comme la dame à la « sacoche » parce qu’elle a été présidente du Conseil du Trésor sous le gouvernement libéral de Jean Charest, ainsi que ministre des finances.
Sa carrière politique s’est échelonnée sur dix ans, de 1998 à 2008. Et celle qui tenait les cordons de la bourse au gouvernement provincial avertissait ses collègues que leurs dossiers devaient être bien préparés pour obtenir de nouvelles sommes d’argent.
Que pense Monique Jérôme-Forget de la façon dont les femmes exercent leur pouvoir en politique alors qu’au Canada trois femmes sont premières ministres en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, et qu’aux États-Unis, Hillary Clinton est devenue la première femme à briguer la présidence des États-Unis?
Maryse Jobin a recueilli les propos de Monique Jérôme-Forget, féministe de la première heure, sur la place des femmes en politique.
Écoutez« Hillary [Clinton] est censée être plus intelligente que son mari, ça, c’est connu depuis longtemps. » Monique Jérôme Forget
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.