Pour l’auteure et comédienne Sophie Faucher écrire les textes d’un album jeunesse sur les premières années de vie de Frida Kahlo était une suite logique dans son parcours artistique. Après avoir mis sur scène cette peintre mexicaine, avec la collaboration de nul autre que Robert Lepage; après avoir compris et admiré ce personnage plus grand que nature, « Frida c’est moi » est devenu un défi professionnel sans détour.
En ce qui concerne l’artiste visuel Cara Carmina (Norma Andreu), ce livre met en vedette l’une de ses plus importantes inspirations personnelles et artistiques. En effet, Frida Kahlo a toujours été pour l’artiste, un exemple de résilience et de force créatrice sans pareille. Ceci est vrai à un tel point que Cara Carmina a conçu toute une ligne de vêtements, des poupées et d’autres articles dédiés exclusivement à Frida, tel qu’elle l’a imaginée.
Radio Canada International a conversé avec les deux artistes sur leur nouveau projet collaboratif « Frida c’est moi » qui est certes un album pour jeunes lecteurs, mais qui en réalité s’adresse à tous celles et ceux qui ont la persévérance et la passion de la vie à cœur.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.