Après avoir passé 7 ans en tant que stratège à la Caisse de dépôt et placement du Québec, Roland Lescure retourne en France à deux semaines du premier tour de la présidentielle afin de s’engager dans la vie publique et politique.
Pendant ces années, Roland Lescure a appuyé Michael Sabia, président et chef de la direction:
« J’ai passé les sept dernières années à travailler pour l’une des plus belles institutions au pays. J’ai côtoyé des gens extraordinaires et aidé à bâtir une société d’investissement de classe mondiale dont le succès rejaillit sur tout le Québec. À l’aube des élections françaises, j’ai pris la décision de m’engager davantage dans la vie publique et politique, parce que je souhaite jouer un rôle plus actif à un moment déterminant pour la France et l’Europe tout entière. » a affirmé hier M. Lescure dans un communiqué.
Depuis 2009, Roland Lescure était premier vice-président et chef des placements.
Michael Sabia cumulera aussi les anciennes fonctions de M. Lescure, en plus de son travail comme président et chef de la direction, jusqu’à ce qu’une personne soit recrutée pour le remplacer:
« Roland et moi avons discuté de son engagement à plusieurs reprises au cours des derniers mois et la décision…de se consacrer à la vie publique concorde parfaitement avec ses valeurs et la personne qu’il est. Je tiens à saluer cet engagement qui l’honore et je suis convaincu que peu importe la forme que celui-ci prendra, Roland fera une contribution significative à la vie publique et démocratique française. » Michael Sabia par voie de communiqué.
Le départ de M. Lescure est effectif à partir d’aujourd’hui 6 avril.
La Caisse de dépôt et placement du Québec détient des actifs d’une valeur de 270,7 milliards de dollars et ce, en date du 31 décembre 2016.
RCI avec La Presse Canadienne
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.