L’Université de Montréal et ses écoles affiliées ont amassé 581 millions de dollars durant leur campagne de financement.
Une somme qualifiée d’historique et dont pourront aussi profiter l’École polytechnique et HEC Montréal.
Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal:
« Nous avons réalisé la plus ambitieuse campagne jamais menée dans le monde universitaire francophone. Nulle part ailleurs, jamais, ces résultats ont été atteints ».
Cette somme a été révélée lors d’une conférence de presse, tenue jeudi, en compagnie de la ministre de l’Enseignement supérieur du Québec, Hélène David, du maire de Montréal, Denis Coderre, ainsi que de donateurs, des coprésidents de la campagne et de représentants du milieu universitaire.
Ces millions serviront à financer la recherche, des bourses d’excellence, des infrastructures et sera consacrée à l’améliration des milieux de vie. Le directeur de la campagne de financement John Parisella:
« Le message que je veux donner en philanthropie, surtout à la jeune génération, c’est qu’il faut redonner à la société. Il ne faut pas vivre dans une société où on veut toujours recevoir et prendre. Et quand on redonne, il faut le faire avec un objectif, c’est de faire une différence ». John Parisella
En plus de l’octroi de nouveaux nouveaux fonds dans en médecine, en génie, en sciences humaines, en nutrition et en psychologie, les 581 millions appuieront le travail d’une trentainede chaires de recherche.
RCI avec La Presse Canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.