Marc Djokic, jeune prodige de Halifax en Nouvelle-Écosse remporte le prix Goyer doté d’une bourse de 125 000 $
Photo Credit: http://www.marcdjokic.com/

Marc Djokic, jeune prodige d’Halifax en Nouvelle-Écosse, remporte le prix Goyer doté d’une bourse de 125 000 $

Le jeune violoniste canadien Marc Djokic est au septième ciel depuis qu’il a reçu la confirmation qu’il était le grand lauréat du prix Goyer.

Le jeune prodige d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, a remporté ce prix doté d’une bourse de 125 000 $, remis à un artiste émergent qui participe à de nombreux projets de collaboration en musique classique.

Le prix Goyer, considéré comme la plus importante bourse au Canada en musique classique, a été créé en mémoire du défunt Jean-Pierre Goyer, ex-ministre fédéral et président du Conseil des arts de Montréal et du conseil d’administration de l’Orchestre métropolitain.

«I had really no indication that I was up for the award. This prize not only represents me, but a lot of the musicians and the composers I’ve worked with before earning this prize. »

(Trad. : Je ne savais vraiment pas que j’étais en lice pour ce prix. Cette récompense, je la partage avec plusieurs musiciens et compositeurs avec qui j’ai travaillé. )

Marc Djokic

Les lauréats sont choisis en fonction des diverses collaborations auxquelles ils participent en début de carrière avec des artistes canadiens et internationaux établis.

Le violoniste a d’abord étudié avec son père, Philippe Djokic, présenté comme l’un des meilleurs solistes du Canada, puis au sein du programme pour jeunes artistes de l’Institut de musique de Cleveland, au Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre et à l’École de musique Jacobs de l’Université de l’Indiana.

Philippe Djokic
https://wheresludwig.wordpress.com/

Il a joué avec plusieurs ensembles, dont l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de l’Île-du-Prince-Édouard, l’Orchestre du Centre national des Arts et l’Orchestre philharmonique de Calgary.

RCI, PC, YouTube, Encyclopédie canadienne

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.