La Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) amorce vendredi sa « Série hommage ». Elle honore cette année le compositeur montréalais José Evangelista. Un musicien reconnu par ses pairs pour avoir marqué l’évolution récente de la musique.
Ses racines espagnoles et ses nombreux voyages autour du monde font de la proposition d’Evangelista quelque chose d’unique, nous dit Walter Boudreau, directeur artistique de la SMCQ. C’est le genre de compositeur contemporain, vivant, qui avec ses mélodies et son ouverture sur le monde, peut rendre la musique contemporaine accessible à tous les publics.
Depuis 2007, en alternance avec le festival Montréal Nouvelles Musiques, la Série hommage permet de découvrir le travail d’un compositeur canadien marquant, avec la participation des milieux culturels et éducatifs qui sont invités à inclure ses œuvres dans leurs programmes respectifs.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.