Facebook RCE

L’Internet ultra haute vitesse accessible dans le nord du Québec

Les municipalités de la région de la Baie-James et les communautés cries Eeyou Istchee auront accès à des services de télécommunications rapides et à large bande au printemps 2018.

Ceux qui s’abonneront à la maison auront un forfait de trois services, soit Internet haute vitesse, la téléphonie résidentielle et la télévision.

C’est une alliance entre Communications Distributel limitée et le Réseau de communications Eeyou (RCE) qui permet d’offrir ces services à fibre optique dans le Nord canadien.

Cédric Melançon est directeur général du Réseau de communications Eeyou, une société à but non lucratif qui englobe les Cris de la région Eeyou Istchee/Baie James.

Il explique à Maryse Jobin comment l’alliance Distributel-RCE offrira plus de choix aux résidents de cette partie du Québec.

Écoutez

Carte de 3500 km du réseau de communications Eeyou (CNW Group/Distributel Communications Limited)

Étapes importantes en matière de connectivité à large bande de haute qualité dans le Nord (Réseau de communications Eeyou)

Le CRTC établit un fonds pour atteindre de nouvelles cibles en matière de service Internet haute vitesse (Gouvernement du Canada)

Catégories : Autochtones, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.