Dans son livre « Femmes, Islam et Occident », la Québécoise d’origine marocaine retrace le parcours des premiers mouvements féministes dans le monde arabo-musulman à la fin du 19e siècle jusqu’au milieu du 20e siècle.
Osire Glacier Hadouche explique aussi qu’en ce moment, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, les expressions de la culture et de la religion sont un produit politique.
La professeure d’histoire et de sciences politiques de l’Université Bishops à Sherbrooke, au Québec, met en lumière le combat historique des femmes musulmanes pour s’affranchir de ce dogme politique.
Maryse Jobin s’est entretenue avec Osire Glacier Hadouche, auteure du livre « Femmes, Islam et Occident » paru aux Éditions Pleine Lune plus tôt cette année.
ÉcoutezOsire Glacier Hadouche discutera de son livre le jeudi 5 avril à la librairie Paulines à Montréal à compter de 19 h 30.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.