Votre émission web hebdomadaire Tam-Tam Canada pose un regard sur l’Afghanistan où, de 2002 à 2014, le Canada a envoyé 40 000 soldats se battre. Pas moins de 162 d’entre eux sont morts et plus de 2000 ont été blessés. Toutes ces années plus tard, en 2018, alors que les Américains s’y trouvent encore, peut-on dire mission accomplie?
Nous vous invitons à répondre à cette question : (Cliquez pour y répondre) :
Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 27 avril 2018 – 42:09
Consultez nos archives
Le difficile souvenir de soldats canadiens ayant servi en Afghanistan
Michel Drapeau, colonel à la retraite, professeur de droit et avocat spécialisé dans les affaires militaires, parle des difficultés auxquelles font face les soldats canadiens qui ont participé à cette mission.
Après plus de 12 ans, fin de la présence militaire canadienne en Afghanistan
Les 100 derniers soldats canadiens responsables de la formation de soldats de l’armée afghane, rentraient tous au pays à la fin du mois de mars 2014.
Notre armée canadienne devrait-elle retourner en Afghanistan?
Les derniers militaires canadiens ont quitté ce pays il y a quatre ans, après 12 ans de combat, et une facture de 11 à 18 milliards de dollars. Sans oublier la mort de 162 Canadiens…
Voici notre meilleure offre cette semaine
Maladie de Lyme encore en augmentation et toujours pas de vaccin
Des personnes aux prises avec la maladie de Lyme exigent la création d’un vaccin et une révision des protocoles québécois et canadien pour la détection de cette maladie en nette progression au pays.
Pionnier du dépistage des effets nocifs de l’obésité viscérale
Il y a 30 ans, Jean-Pierre Després a été l’un des premiers à faire le lien entre un tour de taille élevé, soit de l’obésité viscérale, et des maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiovasculaires.
Des jeunes filles dans le secteur des technologies numériques
En entrevue avec Radio Canada International, Namir Anani, président-directeur général du Conseil des technologies de l’information et des communications du Canada, affirme que l’univers numérique a grandement besoin des filles.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.