À l’occasion de la Semaine des services éducatifs publics en petite enfance, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) lance une campagne de valorisation de ses membres intitulée « J’élève ma profession ».
Héroïnes pour certains, sacrifiées pour d’autres, les intervenantes en petite enfance sont également perçues comme les mal-aimées du système de l’éducation. Peu importe comment on les perçoit, elles veulent concrètement que leur métier soit valorisé, qu’il bénéficie de la considération méritée étant donné qu’elles ont la délicate et gratifiante mission de veiller au bien-être des enfants d’aujourd’hui et des adultes de demain.
Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ, estime que les intervenantes en petite enfance sont le premier maillon de l’éducation et, à ce titre, elles doivent être reconnues et valorisées. Elle donne également son point de vue sur la décision du Parti libéral du Québec de rendre les services éducatifs gratuits pour les 4 ans.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.