Dans le premier tome de Résidence Séquoia, Rachida M’Faddel aborde ce qui rapproche des retraités de Montréal au parcours de vie aussi varié que leurs origines.
Il y a Enzo, un Italien rejeté par son père parce qu’il est homosexuel. Esther qui a survécu aux camps de concentration allemands. Shiraz, une Iranienne répudiée par son mari parce qu’elle n’arrive pas à enfanter.
Un roman rempli d’humour et de réflexions sur la vieillesse, sur l’amitié, sur l’acceptation de l’autre et de ses différences.
Maryse Jobin s’est entretenue avec cette auteure installée au Québec depuis juillet 2000 après avoir immigré en France avec ses parents depuis le Maroc.
ÉcoutezL’écrivaine Rachida M’Faddel détient une maîtrise en littérature française de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Association des femmes d’affaires marocaines du Québec.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.