« Les murs du désordre » est un projet interdisciplinaire recoupant les disciplines du cinéma documentaire, de l’installation vidéo, de la peinture et de la recherche en géopolitique. (Photo : © Martin Bureau)

« Les murs du désordre », une oeuvre pour défier les limites de nos frontières

Cette installation interactive de l’artiste géopolitique Martin Bureau a lieu à trois endroits en même temps. Filmée en Palestine et en Israël, le long des Peacelines de Belfast, en Irlande, et à la frontière du Mexique et des États-Unis, l’oeuvre intitulée Les murs du désordre entremêle le cinéma documentaire, la géographie et l’art visuel interactif. 

Martin Bureau a ainsi voulu remettre en question les limites physiques et mentales incarnées par les barrières de séparation.
Regardez des images de l’exposition et écoutez la voix de Martin Bureau, artiste politique, concepteur de cette oeuvre produite en collaboration avec l’Office national du film du Canada et la Cinémathèque québécoise.

Entrevue : Alain Gravel, ICI Radio-Canada Première
Images : ICI Radio-Canada Télé
Montage visuel et sonore : Paloma Martinez, Radio Canada International

DU 12 JANVIER 2019 AU 10 FÉVRIER 2019 À LA CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE À MONTRÉAL
Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, International, Politique
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.